Salsa en Charente Poitou

Salsa en Poitou Charente

Salsa à Poitiers
Salsa à La Rochelle
Salsa à Niort
Salsa à Angoulême
Salsa à Châtellerault
Salsa à Rochefort
Salsa à Saintes
Salsa à Cognac
Salsa à Bressuire
Salsa à Royan
Salsa à Thouars
Salsa à Parthenay
Salsa à Soyaux
Salsa à Buxerolles
Salsa à Aytré

Pendant ce temps, la musique cubaine a développé dans un isolement complet de la timba battante et accrocheur. Cela a provoqué le milieu des années soixante dans la musique de New York qui seraient à partir de ce moment-là. Appelé salsa international Cela est principalement dû au lien qui a été établi avec / par Fania, le label qui flûtiste Johnny Pacheco fondée en 1964 avec le gestionnaire de Jerry Masucci. Fania a été la salsa qui était Motown R & B.

C'était aussi la première Fania plaque Pacheco ("Cañonazo») a publié et a fondé la Fania All Stars en 1971. Sous ce nom ont été organisées concerts où tous les grands solistes de l'étiquette survenus (Celia Cruz, Hector Lavoe, Ray Barretto, Eddie Palmieri, Ruben Blades et Willie Colon).

Lames et Colon se distinguent des autres artistes de la Fania par des abus, ensemble et séparément politiques en Amérique latine à être critiqué. Entre 1977 et 1995, ils ont cinq duoplaten qui Siembra 1978 fut longtemps l'album Latin best-seller de tous les temps.

De New York ont fait sauter la salsa à l'Amérique latine et le reste du monde, mais à partir de la fin des années 70 ont diminué de popularité aux États-Unis. Salsa a gauche et à droite rattrapé par disco, merengue de la République Dominicaine et le crossoverpop anglais d'artistes tels que Gloria Estefan. Même la Fania étoiles battu de nouveaux chemins et s'est donc posée début des années 80 salsa romantica, mélodique salsa avec des paroles romantiques, considère généralement cette ballades B édité R & tels que Just The Two Of Us dans la mise en œuvre de Louie Ramirez et Ray de la Paz a été renommé Solos Tu Y Yo.Salsa Romantica livré dans les 90 lois du stade que Victor Manuelle, La India et Marc Anthony. En réponse à la salsa romantica origine salsa dura, salsa hardcore dans les traditions Fania mais balancer de plus en plus puissant. Tromboniste Jimmy Bosch a joué un rôle important.

Groupe de salsa à Angoulême

En 1964, Johnny Pacheco, un chef d'orchestre américain avec Dominicaine racines, le label indépendant, Fania. Elle a d'abord servi de promotion de la musique autoproduite pour lui. Trois ans plus tard, a repris son partenaire, l'avocat italo-américain Jerry Masucci, gestion. Fania a commencé ses propres musiciens sous contrat, comme le rock et le jazz pianiste Larry Harlow et le bassiste Bobby Valentín, promue en particulier, mais aussi les jeunes, les jeunes artistes inconnus, comme le tromboniste de 15 ans Willie Colon et chanteur Ismael Miranda et Héctor Lavoe. De 1968 conférait le musicien Fania ses débuts dans "Red Garter" dans Greenwich Village et a organisé une «descarga jazzística" (= jam session), le nouveau mélange de boogaloo et du jazz latino présenté dans de nombreux artistes connus de la musique latino-américaine. Mais le mouvement n'a pas eu en main, la plupart des musiciens ont été invités seulement, puis dispersés à nouveau. Fania a alors commencé en 1968 renforcé construire leur propre groupe de maison, appelée la Fania All-Stars. Ces Fania a donné un concert en 1971 à Manhattan dance hall "Cheetah", qui a servi de base pour les quatre premiers albums et de films salsa "Nuestra Cosa Latina», qui ont été publiés par la suite. Un an plus tard, le PROLAM ("Organisation portoricaine de Musique latino-américaine») organisée dans Central Park, un concert gratuit en plein air avec les Fania All Stars, qui ont attiré 50.000 spectateurs.

Groupe de salsa à Angoulême

Un an plus tard, en 1973, Fania a été le premier concert au Yankee Stadium vendu dans le Bronx - un concert avec fête nationale. Fania fonctionner simultanément sous son nouveau promoteur Izzy Sanabria une vaste commercialisation du nouveau style de musique, le terme "salsa" dans la presse, la radio et la télévision. Fania musiciens ont participé à ces années à plusieurs reprises ciblées voyages à l'étranger en Colombie et au Venezuela, afin de présenter leur musique. 1975 organisée Sanabria, les «latins NY Music Awards», le premier prix pour la musique salsa, après quoi la NARAS a été forcé de 1976 (= le comité d'organisation des Grammy Awards) pour y inclure une catégorie distincte pour la musique latino-américaine (qui a remporté Eddie Palmieri ). Un nouveau film du concert au Yankee Stadium avec le simple titre de «salsa» a été publié par Columbia Pictures en 1976. Peu à peu, acheté tous les concurrents label Fania, qui a également commercialisé la musique latine, sur, et de cette façon obtenu un monopole sur la commercialisation de la musique salsa aux États-Unis. Les Fania All-Stars se sont établis en permanence comme groupe de tête salsa. En 1977, Willie Colón originaire de Panama en tant que chanteur Rubén Blades. Avec son talent Fania a succès au cours des six prochaines années encore et faire de la salsa au-delà des limites connues dans toute l'Amérique latine.